MICKAEL, MAGICIEN PRESTIDIGITATEUR
Accueil - Ma Magie - Galeries - Contact


Mon parcours - Mes domaines

Je vous propose ici un petit survol de mon parcours pour apprendre à mieux se connaître !

Premières amours

J’ai commencé mon apprentissage au milieu des années 90 par le close-up. Cette magie de proximité a été mon point d’entrée dans le monde merveilleux de la prestidigitation. Longtemps focalisé sur les cartes, je me suis peu à peu ouvert aux autres disciplines du close-up parcourant avec délectation des univers aussi riches que variés allant de la cartomagie au mentalisme en passant par la lévitation et d’autres domaines plus intéressants les uns que les autres. Chacun de ces domaines pourrait occuper une vie à lui seul !

Des rencontres bénéfiques

Sur mon chemin, j’ai eu la chance de croiser plusieurs magiciens qui ont chacun, à leur manière, contribué à me transférer une partie de leur savoir et de leurs expériences. Je pense notamment à celui qui fut mon mentor durant près de deux ans et qui m’a inculqué avant tout l’état d’esprit de la magie, respectueux de son art et de son public.

Je pense également à la communauté Virtual Magie, la plus grande communauté de magiciens francophones au monde grâce à laquelle j’ai pu côtoyer nombre de magiciens expérimentés tels que :

  • Gaëtan Bloom, mon modèle !
  • Peter Din, magicien pour enfants et écrivain de sa spécialité
  • Thomas, magicien et créateur de sites web dont Virtual Magie
  • Et bien d’autres... =)

La scène / le salon : les spectacles pour enfants

Ce n’est que par la suite que j’ai trouvé ce qui m’animait le plus : la magie de scène et de salon pour enfants. Et au travers de cela, la joie et les moments de féérie lisibles dans le regard de nos chers petits bambins.